Organisée par l’Académie Française du Chocolat et de la Confiserie, la Coupe de France des Jeunes Chocolatiers Confiseurs se tiendra le samedi 10 avril 2021 à l’École de Paris des Métiers de la Table. Annulée l’année dernière, la compétition s’organise cette fois-ci sans public et dans le strict respect des mesures sanitaires. Les 20 participants, âgés de moins de 23 ans, devront réaliser une pièce artistique de vitrine sur le thème : « Les chansons de Georges Brassens » dont on célèbre le 100e anniversaire de la naissance, ainsi qu’un bonbon de chocolat à base de Gianduja noisette et une pâte de fruits bicouche, parfums libres, finition glaçage gomme arabique. Depuis 15 ans, le concours s’adresse aux passionnés, titulaires ou en cours de formation d’un diplôme de qualification professionnelle (CAP, BEP, BTM). Il encourage les jeunes à affirmer leur personnalité et incite à l’excellence.
Les inscriptions au concours sont ouvertes jusqu’au 29 mars. Pour recevoir le règlement et s’inscrire, contactez academie@chocolatiers.fr.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|