Dans toutes les régions, les vendanges 2015 ont été précoces. Un événement invitant pourtant à l’optimisme, présageant un beau millésime et rappelant des grandes années telles que 1989, 1990 ou 2009.
À la Maison Delas Frères, on note des degrés d’alcool (taux de sucre) tout à fait exceptionnels, avec des syrah cueillis entre 12,5 et 13,5 degrés d’alcool potentiel et des acidités maintenues à un niveau correct. Sur les parcelles, le rendement à l’hectare oscillent entre 38 et 42 hl/ha pour les blancs, les Hermitages blancs dépassent même les 45 hl/ha. Les syrah en coteaux, qui ont davantage souffert de la sécheresse, ont un rendement de 35 à 40hl/ha.
Même si la production de vin sera légèrement moins importante cette année en France par rapport en 2014, le millésime 2015 sera de qualité, selon les professionnels du secteur.
Reste aux amateurs de grands crus d’être patients et attendre 2016 pour déguster ce millésime que tous annoncent comme prometteur.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|