À partir du 9 avril, La Scène, le restaurant gastronomique de l'Hôtel Prince de Galles, dirigé par la chef Stéphanie Le Quellec, lève le rideau sur sa nouvelle représentation culinaire théâtralisée. Le roman autobiographique La Gloire de mon père de Marcel Pagnol, inaugure l'édition 2018 des dîners théâtraux, alliant gastronomie et 6e art.
La chef, entourée de son chef pâtissier Nicolas Paciello et de son chef sommelier et directeur du restaurant Cédric Maupoint, a imaginé un menu unique autour de ce grand classique de la litérature et orchestre une cuisine créative et intemporelle lors de ce festin animé. Le menu proposé sous forme d’hommage à l'œuvre de Marcel Pagnol, fera la part belle au Pays d’Aubagne et ses garrigues qui l'ont tant inspiré. Entre pissaladière, bouillabaisse, mendiants, ce sont toutes les saveurs de la Provence que Stéphanie Le Quellec met en scène. Cédric Maupoint accompagnera ce dîner d’une sélection raffinée de grands domaines ‑ Diznoko 2008, Domaine Drouhin 2013 ou encore Domaine Chartron 2015.
Véritable rendez‑vous théâtral, ce dîner est la promesse d’un spectacle vivant et culinaire de haut‑vol.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|