Marie. made : des lunchs box pleines de bonnes vibrations

Infos
22/05/2018

Après une belle carrière dans la publicité, Marie Chavarot se dédie enfin à sa vocation : cuisiner pour les autres. Une reconversion en plusieurs étapes :

  • En 2013, elle lance des ateliers de pâtisserie et photo « Butter in the Shutter » qu’elle dispense en parallèle de son activité chez Publicis.
  • En 2014, elle passe un CAP pâtisserie en candidat libre, après avoir suivi les cours du soir de la Mairie de Paris. Un entraînement quotidien qui aboutit au diplôme 6 mois plus tard et… 10 kilos en plus ! 
  • En mars 2016, elle quitte sa dernière agence confortée par ses collègues et son entourage qui lui suggèrent de préparer et de livrer des déjeuners dans les bureaux parce que les sandwichs, les sushis et les pizzas au bureau, ça suffit. 
  • En 2017, Marie.made voit le jour. De délicieuses lunch box pleines de bonnes vibrations et de saveurs uniques, à emporter ou en livraison. Marie.made lance son laboratoire de production et point de vente take-away. Des lunch box saines, joyeuses et gustatives à déguster au bureau ou chez soi pour un déjeuner plein de ‘Good Vibes’.

 

C’est en cuisinant pour les autres que Marie a trouvé sa place. En donnant du plaisir à travers des mélanges de saveurs et couleurs. En transformant un moment banal, le déjeuner au bureau, en un moment plein de vie. En concoctant pour toute occasion des créations culinaires qui contribuent à rendre chaque moment encore plus festif.

 

Chef autodidacte, Marie crée une cuisine spontanée et inspirée autant par sa mère que par ses rencontres, ses voyages, ses nombreuses expériences, les grands chefs.

Et surtout trois chefs qui ont marqué sa cuisine :

  • Jody Vassalo (Australie) pour sa connaissance de l’Ayurveda appliquée à une cuisine quotidienne festive et connectée à chacun.
  • Yotam Ottolenghi (Israël, Londres) pour la joie de l’association inattendue des ingrédients les plus simples et gourmands.
  • Pol Grégoire (Belgique) pour sa vitalité gourmande transmise il y a 13 ans et devenue base de certaines des recettes de Marie.made.

 

La nature est une des principales sources d’inspiration de Marie. Pour elle, « chaque aliment, chaque ingrédient, chaque plat transmet des vibrations joyeuses et gustatives qui sont autant de source d’énergie. »

 

 

     

      S'abonner à un magazine de référence

      Thuriès Gastronomie Magazine
      Abonnez-vous !

      Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

      -Plus de 3000 recettes et 12000 procédés de plus de 400 chefs (avec moteur de recherche multi-critère)

      -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

      -La galerie photo de nos reportages

       

      Je m'Abonne !

       

      Newsletter,

      restez informé de nos actualités, de nos offres, de notre agenda...