Qui remportera le titre de « Jeune Chef de l’année » des Rencontres gourmandes de Vaudieu 2016/2017 ? Ce concours saisonnier a pour objectif de réunir les jeunes chefs qui « montent ». Les plus talentueux de la région se rencontrent autour d’un thème fédérateur : « savoir respecter les saisons et leurs produits ».
Chaque trimestre, trois chefs réalisent un plat avec des produits de saison, qu’il doit accorder avec un vin lui étant attribué. À l’issue de ces quatre rencontres, les meilleurs s’affronteront dans une grande finale pour remporter le titre de « Jeune chef de l’année ».
Pour la première session, les chefs Mathieu Desmaret, Olivier Chaussy et Jérôme Bartoletti ont rivalisé de talent et de savoir-faire pour séduire le jury, présidé par le chef Christophe Bacquié (Hôtel Le Castellet).
Robin Mayen (Le Diapason en Avignon), Nicolas Jay (Les Fines Roches à Châteauneuf-du-Pape) et Yann Tanneau (Madam à Grenoble) composent la 2e session du 30 janvier 2017, placée sous la présidence du chef Yoann Conte. La 3e manche se déroulera le 27 mars 2017 avec trois nouveaux chefs.
Résultats
- 1er : Mathieu Desmaret, Hôtel d’Europe en Avignon ;
- 2e : Olivier Chaussy, Le Bercail en Avignon ;
- 3e : Jérôme Bartoletti, Impérator à Nîmes.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|