À 31 ans, Michaël Bartocetti succède à François Perret, à la tête de la brigade sucrée du Shangri-La Hotel, Paris.
Un parcours sans faute
Michaël Bartocetti a toujours su qu’il serait un jour pâtissier. Mais savait-il que sa passion le conduirait à un tel parcours ? Après un apprentissage à la pâtisserie Fischer, adresse réputée de Thionville, le jeune Lorrain intègre successivement les équipes du restaurant Guy Savoy, puis celles de Benoît, le bistrot étoilé parisien d’Alain Ducasse. En 2009, il rejoint le restaurant triplement étoilé du Plaza Athénée, où il collabore pendant un an avec le chef Christophe Moret puis avec Romain Meder. Le duo se retrouve aujourd’hui au Shangri-La Hotel, Paris.
Stefan Bollhalder, directeur du Shangri-La Hotel se réjouit de cette nouvelle colla-boration : « Je suis ravi d’accueillir Michaël Bartocetti en tant que chef pâtissier et de lui confier notre brigade de dix-huit personnes. C’est un chef généreux et talentueux, dont la maîtrise technique et l’exigence constituent un véritable atout pour le Shangri-La Hotel, Paris… »
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|