Le samedi 7 juillet s’est tenue une compétition unique : le Down East Lobster Roll World Championship (le Championnat du Monde de Lobster Rolls).
À Portland, dans le Maine (États-Unis), terre d’origine du célèbre sandwich, dix compétiteurs triés sur le volet ont fait goûter des bouchées de leurs lobster rolls aux 700 invités présents lors de l’événement.
Au terme de la journée, le jury a remis le prix à Moïse Sfez ! Seul concurrent français (et européen) de la compétition, Moïse Sfez a présenté au public américain sa recette best-seller, le « Connecticut » : Homard breton servi tiède, beurre citronné et mélange d’herbes secrètes, le tout servi dans un pain brioché beurré et toasté imaginé par le boulanger Thierry Racoillet. A compétition spéciale, entraînement très spécial : pour l’occasion, Moïse Sfez a demandé conseils au chef trois étoiles Eric Frechon.
Fort de sa connaissance du bon produit, de l’excellence et porté par son amour inconditionnel de la street food, le chef dynamite notre conception des comptoirs à homard. Il lance en 2017 Homer Lobster, un lobster roll delicatessen à la française. Il teste son produit au Food Market de Belleville et installe son propre stand en dur au Parisian Omnivore District dans la cour bleue du BHV Marais. Et le succès est au rendez-vous : ses lobster rolls font fureur. Et il ouvre tout naturellement son adresse en février 2018.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|