Nicolas Beaumann, chef du restaurant gastronomique Maison Rostang (2 étoiles), accueille Patrick Jeffroy, chef du restaurant de l’Hôtel de Carantec (2 étoiles), pour un dîner iodé comme un aller–retour entre la Bretagne et Paris.
Doublement étoilé, Patrick Jeffroy crée une cuisine de la mer, où les goûts de son enfance se mêlent aux souvenirs de ses voyages, depuis son rocher de Bretagne, sur les hauteurs de Carantec. Amoureux des bons produits, il a su marier il y a plus de 30 ans les premiers accords terre & mer, avec l’andouille de Guéméné et le rouget. Tout en gardant la simplicité propre aux produits bretons, le chef magnifie coquillages, crustacés ou encore lait ribot, dans des accords faisant écho à ses voyages en Asie ou en Amérique du sud : un explorateur de saveurs.
Nicolas Beaumann exprime le prolongement de la cuisine des Rostang, au sein du restaurant gastronomique doublement étoilé, Maison Rostang, ouvert il y a plus de 30 ans. Sa cuisine conjugue les bases classiques de la grande cuisine française, ponctuée de touches de modernité et de dressages millimétrés. Travaillant les produits de saison dans une volonté d’excellence, sans jamais les dénaturer, il perpétue la tradition du goût chère aux Rostang.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|