Raphaël Rego venait de vendre son restaurant OKA dans le IXe arrondissement parisien. Mais loin d’être finie, l’aventure ne faisait que se poursuivre. Le chef rouvre OKA dans le Ve arrondissement. Il renoue avec l’excellence en proposant une cuisine où il relie son pays d’origine (le Brésil) et son pays de cœur (la France). Une cuisine toujours plus aboutie et plus mature. Une cuisine où l’inventivité est plus débridée, plus affirmée encore. Raphaël Rego casse les codes, aussi bien dans le service que dans l’assiette.
Le chef continue de créer un véritable pont culinaire entre la France et le Brésil. Il importe plus de 55 produits différents importés d’Amérique du Sud en France. Il fait appel à des producteurs brésiliens pour la grande majorité des ingrédients utilisés qu’il importe via une société qu’il a créée dans son pays natal. Pour le reste, il met en place des circuits lui permettant d’éviter les grandes centrales et privilégiant les rapports directs avec des producteurs aussi passionnés que lui.
Raphaël Rego suggère un menu unique en six temps au dîner et trois temps au déjeuner, qui varient en fonction des arrivages et de ses envies.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|