Olympiades des Métiers/ WorldSkills International Competition

Infos
12/06/2015

 

Du 10 au 16 août, à São Paulo (Brésil)

Cette année, le Brésil accueille les 43e Olympiades des Métiers/WorldSkills International Competition. Plus de 1000 candidats, âgés de moins de 23 ans et originaires de tous les continents, s’affronteront chacun dans leur discipline avec l’espoir de monter sur la plus haute marche du podium.

 

- Soutenue par le chef Ghislaine Arabian, Caroline Liénart sera la représentante française pour la « cuisine ». Âgée de 22 ans, la jeune femme a fait ses premières armes dans des restaurants étoilés. Son rêve : monter son propre restaurant en France ou à l’étranger.

- Florence Lesage représentera la France dans la catégorie « pâtisserie-confiserie ». Dès son plus jeune âge, Florence veut devenir chocolatière. Mais la découverte de la pâtisserie lors d’un stage lui a fait changer d’avis. Après le concours, elle poursuivra sa formation par un brevet de maîtrise pâtisserie.

- Anne-Sophie Berthe dans le « service en salle ». Élève au Lycée hôtelier du Touquet, la jeune femme a toujours aimé le relationnel et le contact avec la clientèle. Anne-Sophie envisage de partir en Angleterre après la compétition pour parfaire sa connaissance de la langue.

 

Nous leur souhaitons tous nos vœux de réussite.

www.worldskills-France.org

S'abonner à un magazine de référence

Thuriès Gastronomie Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Plus de 3000 recettes et 12000 procédés de plus de 400 chefs (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !

 

Newsletter,

restez informé de nos actualités, de nos offres, de notre agenda...