Ouverture de la Brasserie Bellanger

Infos
05/06/2019

La Brasserie Bellanger, c’est avant tout l’histoire de deux copains, Charly et Victor, passionnés par la gastronomie et l’art de bien recevoir.

Charly est fils de cuisinier, il travaille en salle chez Yves Camdeborde et découvre la bistronomie. Après être passé par les bancs de la Sorbonne et géré une petite start-up, il décide de mettre sur les rails le projet de la Brasserie Bellanger.

Victor a passé 5 ans dans une école d’ingénieur et 3 ans au Conseil de la défense, avant de comprendre qu’être derrière les fourneaux, c’était vraiment son truc. Alors il change du tout au tout et enchaîne un CAP cuisine au Greta Meteor et un CAP pâtisserie chez Ferrandi. Pendant deux ans, il fait la tournée des grandes tables parisiennes, notamment celles de Jean-Louis Nomicos et Éric Frechon.

Le point de départ de ce projet : le carnet de cuisine de Marie-Louise Bellanger, l’arrière-arrière-grande-tante de Charly, retrouvé par hasard. Un trésor familial et un petit bout du patrimoine culinaire français, qui révèle les recettes les plus traditionnelles du terroir.

Charly et Victor ont confié la destinée de leur cuisine à Thibault, un ancien du Violon d’Ingres de Christian Constant.

Leur credo : faire revivre l’esprit des brasseries parisiennes d’antan, tout en misant sur la qualité à des prix justes, promouvoir une agriculture raisonnée et une pêche durable.

S'abonner à un magazine de référence

Thuriès Gastronomie Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Plus de 3000 recettes et 12000 procédés de plus de 400 chefs (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !

 

Newsletter,

restez informé de nos actualités, de nos offres, de notre agenda...