Depuis le mois d’avril, l’offre sucrée de tous les points de restauration de l’Hôtel de Crillon a été confiée à Pablo Gicquel.
Né au Pays basque, Pablo Gicquel a grandi en Bretagne. Il a fait ses premiers pas auprès de Philippe Bouvier et du Meilleur Ouvrier de France Laurent Le Daniel. Il a ensuite évolué aux côtés de grands noms de la pâtisserie française tels Thierry Bamas, Laurent Jeannin ou Julien Alvarez. Il a intégré l’Hôtel de Crillon à sa réouverture, en 2017 auprès de Jérôme Chaucesse.
Pour composer ses propres créations gourmandes, Pablo Gicquel s’est inspiré de ses souvenirs d’enfance, des senteurs qui l’ont bercé, ainsi que des nouveaux décors et atours de ce haut lieu de la gastronomie.
À l’Écrin, la table étoilée de l’Hôtel de Crillon, il clôt le voyage culinaire du chef Christopher Hache avec L’arbre à mignardises pour séduire les épicuriens.
Pour la Brasserie d’Aumont, il crée, aux côtés du chef Justin Schmitt, une Tarte aux trois citrons et un Millefeuille à la vanille de Tahiti & tonka.
Au jardin d’hiver, l’heure du thé, hommage à la reine Marie-Antoinette, se déguste en trois temps, entre douceur du Chou d’Amour et subtilité de la Fleur de Jasmin. Pablo Gicquel y régale les convives avec l’Hématite ou l’Éclat, qui subliment le chocolat dans tous ses états.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|