Pour les 50 ans du musée Escoffier

Infos
12/05/2016

Unique en son genre, le musée Auguste Escoffier est le seul musée de l’Art Culinaire en Europe. Il est, bien sûr situé à Villeneuve-Loubet, la ville natale du cuisinier, personnage devenu icône et dont l’aura s’est propulsée aux quatre coins de la planète. Qui n’a jamais entendu parler d’Auguste Escoffier ?

Pour illustrer, pour fêter cet anniversaire, Julie Durand, la conservatrice du musée, s’est investie corps et âme. Avec une idée de génie. Regrouper en un seul lieu tout l’art d’une « croqueuse » de chefs, Aurélie Sartres, et l’incontournable talent de Pascal Lattes, notre illustre photographe…

Nous nous y sommes rendus le 25 avril, pour l’inauguration de l’exposition.

Le résultat nous a bluffés. Sur les murs du musée : croquis et photos se fondaient dans un même espace. Deux artistes, deux détecteurs d’ambiances, de couleurs, de formes, de parfums… Ils nous ont littéralement régalés ! Nous étions nimbés de l’atmosphère magique des cuisines…

De nombreux portraits de chefs, de superbes croquis…

Le Regard et La Main, ainsi est intitulée cette très belle exposition que chacun pourra admirer jusqu’au 31 octobre 2016. Faut-il s’y rendre juste pour l’exposition ? Pas seulement, le musée recèle des trésors d’histoires à raconter…

S'abonner à un magazine de référence

 

 

Thuriès Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !