Initié par Thomas Boullault (chef du restaurant étoilé L'Arôme et du bistrot chic Le Marloes à Paris), le premier Championnat du monde du Lièvre à la Royale se tiendra le 29 octobre dans le cadre des Journées gastronomiques de Sologne (les 29 et 30 octobre, à Romarantin-Lanthenay).
Adressé aux chefs de partie, seconds de cuisine et chefs de cuisine, ce concours permet aux candidats de valoriser leur établissement, s'exprimer librement sur l'originalité des recettes, échanger avec ses confrères, promouvoir l'excellence de la gastronomie française…
Les candidats ont été départagés sur une recette originale du Lièvre à La Royale, accompagné d'au moins une garniture et une saucière à part. Lors de la finale de ce championnat du monde; le Lièvre à La Royale sera préparé et réchauffé sur place.
Parmi les sélectionnés pour ce premier concours, on retrouve :
Invités à reproduire leur recette devant le public, les candidats devront séduire les membres du jury d'exception réunis autour de Thomas Boullault : Jérôme Banctel (La Réserve Paris), Éric Robert (École Ferrandi), Gérard Besson (restaurant Gérard Besson), Cédric Duthilleul (Le Griffonnier), Philippe Legendre, Guillaume Gomez (Palais de L'Élysée) et Jérôme Picard (AFD Technologies Paris).
Bonne chance à tous les candidats !
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|