Lors de la 8e édition du Concours « Jeunes Talents » des Maîtres Restaurateurs, huit jeunes apprentis se sont affrontés au cœur de Paris, dans les locaux du CFA Médéric. Après délibératon du jury, c'est Samanthé Pingris (restaurant Hostellerie de la Poste à Clamecy) qui décroche sa place pour la finale de la compétition.
Les sept autres candidats présents n'ont pas démérité : Thomas Touchet (restaurant L'Escudella à Paris), Adélie Vernhes (restaurant Les Fables de la Fontaine à Paris), Samuel Desbiendras (restaurant La Table des Corderies à Saint-Valery-sur-Somme), Cheyenne Combe (resaturant Le Ferrière à Ozoir-la-Ferrière), Maxime Vettoretti (restauran Le Florimaond à Paris), Kevin Naralingom (resaturant Le Petit Commines à Paris) et Guillaume Philippe (restaurant Le Petit Commines à Paris).
L'ultime étape qualificative du concours se déroulera à Orléans le 12 février.
Tous les lauréats se retrouveront le 26 mars à l'École Ferrandi pour la grande finale, parrainée par le chef Guillaume Gomez (Palais de L'Élysée).
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|