Cette édition 2017 du Bocuse d’Or s’est déroulée dans un environnement exceptionnel puisqu’il s’agissait des 30 ans de la plus grande compétition internationale de cuisine.
Pour la première fois de leur histoire, les États-Unis ont gagné la prestigieuse statuette. Le chef Peter Mathew a su parfaitement composer avec les deux épreuves imposées : un « Poulet de Bresse aux crustacés », à présenter sur plateau avec ses accompagnements, et une « assiette végétale » pour magnifier les légumes.
Les États-Unis devancent la Norvège (Bocuse d’Argent) et la Suède (Bocuse de Bronze).
La France obtient une honorable cinquième place, et elle ne revient pas les mains vides : le travail de Laurent Lemal a été remarqué par le jury, qui lui a attribué le Prix de l’assiette végétale, et Benjamin Vakanas remporte le Prix du meilleur commis.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|