Le comité de sélection, avec à sa tête Guillaume Gomez, président de l’association des Cuisiniers de la République Française, s’est réuni à l'Élysée, pour étudier une trentaine de candidatures reçue en vue de la 5e édition du Challenge culinaire du président de la République française.
Les candidats devaient réaliser un mémoire sur le chef étoilé Éric Pras, président du précédent Challenge culinaire et présenter une recette originale sur la thématique de la « volaille fermière », avec trois garnitures, ainsi qu’un « Merveilleux au chocolat meringué » en dessert.
Après une longue délibération, le comité a désigné six candidats et deux suppléants, jugés les plus talentueux, pour participer à la grande finale :
Les suppléants sont :
La finale se déroulera le lundi 24 juin 2019 dans les cuisines de Ferrandi Paris, l’école française de gastronomie, en partenariat avec Métro France. Le jury sera composé de 30 chefs Meilleurs Ouvriers de France et présidé par Christophe Bacquié, Chef MOF de l’Hôtel-Restaurant Le Castelet.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|