C’est en avril que Sylvain Montmasson est arrivé sur ce que nous pourrions appeler le toit du Pays-du-bout-du-monde. À Saint-Bonnet-le-Froid. Chez Régis et Jacques Marcon. Autant dire dans l’une des plus belles maisons de France…
Ce jeune chef pâtissier, venu tout droit de Cavaillon où il officiait au restaurant Les Gérardies, saura sans doute saisir les images et les saveurs de cette région sauvage et magnifique.
Voici un pâtissier nanti d’un parcours ponctué de maisons prestigieuses, telles La Pyramide à Vienne, le Restaurant Nicolas le Bec à Lyon, le Léon de Lyon, le Domaine Clairefontaine à Chonas-l’Amballan et le Restaurant Marc de Passorio à Saint-Rémy de Provence… Pour ne citer qu’eux…
Dans la pâtisserie de Sylvain Montmasson, sans doute retrouverons-nous fleurs, herbes et champignons… Des produits chers à Régis Marcon.
Sylvain Montmasson, en dehors de son métier, aime le cinéma, la musique et le football. Des activités ici accessibles, hormis peut-être le cinéma… Mais peu importe, il est tout entier consacré à un métier qui le passionne et ici, tout est voué à la perfection. Les saveurs doivent exploser en bouche !
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|