The Table Talk - Tendances pour restaurateurs connectés

Agenda
01/10/2018
Le 15 octobre, à Paris (8e)

La Fourchette organise la seconde édition de sa journée-débat The Table Talk, un événement dédié aux professionnels des métiers de bouche pour décrypter les dernières tendances du secteur de la restauration. De nombreux experts et grands noms de la gastronomie se succèdent pour débattre sur des sujets incontournables. Retours d’expériences, débats, tendances comme l’importance du sourcing des produits, l’importance du service et de l’accueil… autant de contenus qu’ils partagent tout au long de la journée.

Pour participer, il suffit de s’inscrire : https://www.eventbrite.fr/

 

Au programme

9 heures à midi : débat & conférences animés par Stéphane Méjanès
  • Génération néo-cuisiniers

Candidats “Top Chef” ou “Masterchef”, autodidactes ou reconvertis, il existe aujourd’hui d’autres voies que le CAP pour devenir cuisinier. Quelle(s) différence(s) face au métier ?

Intervenants : Camille Delcroix (Le Meurin), Georgiana Viou (La Piscine), Bruno de Monte (Directeur de Ferrandi), Gauthier Moncel (Les Résidents).

  • Le restaurant du bout du monde

Face à la désertification des campagnes et des villes moyennes, attirer de la clientèle dans un restaurant loin des sentiers battus est un défi de tous les jours. Comment le relever avec brio ?

Intervenants : Éric Guérin (La Mare aux Oiseaux et le Jardin des Plumes), Olivier Bellin (L’Auberge des Glazicks), Hervé Bourdon (Le Petit Hôtel du Grand Large), Arnaud Cousteix (Directeur de l’Account Management - LaFourchette.com).

  • Big Data is watching you

Réservations, no show, gestion des stocks, des données, emailing, réseaux sociaux… les restaurateurs sont-ils vraiment prêts pour l’ère du digital ?

Intervenants : Joseph Desserprix (L’Abeille), Stéphane Riss (QEAT), Dimitri Farber (Co-Founder & CMO de Tiller), Guillaume Delacroix (CMO - LaFourchette.com).

 

14 heures à 18 heures : débats & conférences
  • Tous baba de gâteaux !

Les pâtissiers sont des stars de Paris à Tokyo, notamment sur les réseaux sociaux. Ils cartonnent à la télévision, dans les librairies... Quelles sont les raisons de ce succès ?

Intervenants : Pierre Hermé (chef pâtissier), Sébastien Bouillet (chef pâtissier), Raphaële Marchal (auteur pâtisserie et chroniqueuse), Christophe Adam (chef pâtissier).

  • De la fourche à la fourchette

Faire une cuisine “de produits” ne suffit plus. L’heure est aux détails sur leur provenance et leur confection. Bio, locavore et de saison, le chef a des responsabilités sur la traçabilité de ces derniers. Comment les assumer ?

Intervenants : Célia Tunc (Secrétaire Générale du Collège Culinaire de France), François Pasteau (L’Épi Dupin), Alexia Foucher-Charraire (Les Vergers Saint-Eustache), Philippe Rochard (CNIEL)

  • Service gagnant

On vient pour la cuisine, on revient pour le service. Face à la médiatisation des Chefs, comment le personnel en salle peut-il lui aussi se démarquer ?

Intervenants : Frédéric Pedrono (La Scène Thélème), Fabrice Sommier (MOF sommelier et Directeur Général du Groupe Georges Blanc), Jean-Marie Ancher (ex-Taillevent), Gwenaëlle Lhenoret (Francéclat)

S'abonner à un magazine de référence

Thuriès Gastronomie Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Plus de 3000 recettes et 12000 procédés de plus de 400 chefs (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !

 

Newsletter,

restez informé de nos actualités, de nos offres, de notre agenda...