À quelques jours de la finale tant attendue du Bocuse d'Or 2019, on connaît la ville-hôte de la prochaine édition de la sélection européenne du concours emblématique. Il s'agira de Tallinn, la capitale de l'Estonie.
Depuis 10 ans, l'Estonie participe au Bocuse d'Or, sous la houlette de Dimitri Demjanov, figure emblématique de la gastronomie estonienne, qui s'investit dans le concours depuis son origine. Dès sa première participation en 2009, le pays a surpris le jury en se positionnant haut dans le classement.
Aujourd'hui, méconnue de la scène culinaire internationale, l'Estonie est pourtant riche d'une gastronomie et de savoir-faire séculaires, et fait preuvre d'une ambition internationale sans faille. Avec cette nouvelle étape du Bocuse d'Or, le concours prouve une fois encore son ouverture aux nouvelles nations gastronomiques, et sa volonté de promouvoir de nouvelles cuisines dans le monde.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|