L’École française de gastronomie Ferrandi a accueilli la 51e édition du Prix culinaire international Le Taittinger. Le thème du concours était le suivant : « gibier à poil accompagné d’une sauce ou d’un jus dans une saucière et de trois garnitures : une garniture à base de pommes de terre, une garniture à base de potimarron et châtaignes et une garniture libre ». Les candidats ont dû également travailler sur la recette imposée suivante : « interprétation de tartelettes aux coings et figues présentées sur assiettes décorées ».
Au terme des épreuves, le jury, présidé pour la troisième année consécutive par le chef triplement étoilé Emmanuel Renaut (Flocons de Sel à Megève), a désigné Tom Meyer comme grand gagnant. L’illustre prix accueille ainsi le plus jeune vainqueur de toute son histoire.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|