À l'occasion du 15e anniversaire de son restaurant Manresa, le chef de file de la cuisine californienne contemporaine David Kinch et son équipe vont investir les cuisines de trois Relais & Châteaux de renom : Le Taillevent (deux étoiles au guide Michelin) à Paris, l’Oustau de Baumanière (deux étoiles au guide Michelin) en Provence et Le Petit Nice (trois étoiles au guide Michelin) à Marseille.
À chaque étape, l’équipe de « Manresa » composera des repas d’exception, inspirés par les produits locaux et nourris de la convivialité californienne.
Trois opportunités à ne pas manquer pour découvrir l'univers délicieusement bienveillant du chef californien.
Pour David Kinch, Le Taillevent représente le meilleur de ce que la gastronomie française peut offrir en mariant aisément le classique et le contemporain. Le chef, et son chef-sommelier Jim Rollston, ont donc choisi de débuter leur voyage par cette grande table parisienne. L’importance des accords mets et vins n’est pas le seul point commun entre David Kinch et Alain Solivérès. Tous deux exercent ce métier avec passion, sans brouhaha ni esbrouffe médiatique. Tous deux sont fiers d’avoir transmis leurs connaissances en formant de nombreux jeunes, qui ont à leur tour décroché des étoiles. Tous deux défendent une même approche de la cuisine faite de simplicité, de respect et d’amour du client.
Le mythique établissement des Baux-de-Provence, accueillera l’équipe de David Kinch début octobre pour un repas à quatre-mains. David Kinch et Jean-André Charial se sont rencontrés récemment à l’occasion d’un congrès Relais & Châteaux. De passage en Provence peu de temps après, David Kinch en a bien-sûr profité pour venir découvrir la cuisine et le jardin-potager de Jean-André Charial. Jean-André Charial se réjouit d’accueillir son confrère et sa joyeuse équipe à l’Oustau de Baumanière, haut lieu de convivialité et d’hédonisme depuis plus de 40 ans.
La mer, une passion commune pour Gérald Passédat, le chef du Petit Nice, qui fête cette année ses 100 ans, et pour David Kinch. Le premier n’hésite pas à y plonger, palmes aux pieds, pour mieux en extraire des trésors sous-marins, comme les algues ou les espèces méconnues de poissons de roche. L’autre se mesure aux vagues, bravant l’uniformisation agro-alimentaire, surfant, sur les techniques et les cultures culinaires d’autres horizons pour mieux mettre en valeur les pépites de sa terre. Entre le plongeur et le surfeur, qui ont en commun le goût d’apprendre et, sur les lèvres, le goût du large, la rencontre promet d’être ébouriffante, rafraîchissante et profonde.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|