Trophée Gault & Millau Tour 2018 Jeunes Talents pour Sarah Benahmed

Infos
31/05/2018

Un an tout juste après son arrivée Au Crocodile à la direction de la salle, Sarah Benahmed est distinguée pour l’excellence de son service en salle par le jury du Gault & Millau Tour 2018 dans la catégorie Jeunes Talents. Chaque année, au cours d’une tournée à travers les six régions françaises, l’institution Gault & Millau récompense les jeunes professionnels de la branche pour leur savoir-faire et pour leurs aptitudes en cuisine et au service. C’est avec émotion, et non sans fierté, que Sarah Benahmed a reçu sa distinction à Obernai lors de la cérémonie de remise des trophées.

 

Sarah Benahmed a 27 ans et peut déjà se prévaloir d’une carrière exceptionnelle. Très tôt, elle se passionne pour le service et décide d’en faire son métier. Sarah a un caractère affirmé, elle sait ce qu’elle veut et fait preuve d’ambition en visant des établissements de prestige. Sa rigueur, son travail, son intelligence et sans nul doute aussi une petite part de talent inné pour l’accueil, lui permettent d’accéder rapidement à de très grandes adresses. La première d’entre elles est l’illustre Vague d’Or, le restaurant de la Pinède à Saint-Tropez où elle s’installe pour plusieurs années avec son compagnon Franck Pelux ; elle seconde Thierry Di Tullio au service, il seconde Arnaud Donckele aux cuisines. Après cinq ans sous le soleil de la Côte d’Azur, le couple décide de partir à la conquête de l’Asie. En 2011, tous deux rejoignent Laurent Peugeot à Singapour pour l’ouverture du Charlemagne. Pour ces jeunes gens motivés et dynamiques, cette aventure est extrêmement enrichissante puisqu’elle leur permet de faire l’expérience du lancement d’un nouvel établissement. Sarah poursuit sa brillante carrière au 1947 à Cheval Blanc de Courchevel où elle devient responsable de salle sous la direction du chef étoilé, Yannick Alléno. Après cette nouvelle expérience prestigieuse, Sarah et Franck décident de prendre leur envol en passant eux-mêmes à la tête d’un restaurant. Ils repartent ainsi sur le continent asiatique, mais cette fois-ci à Pékin, où ils prennent les commandes du Temple Restaurant Beijing. Cette nouvelle étape vers la maturité leur permet, outre l’expérience de la direction d’un établissement, d’élargir et de sophistiquer leurs compétences en s’appropriant les codes de la culture asiatique.

 

Cédric Moulot, propriétaire de l’institution strasbourgeoise Au Crocodile, fait confiance depuix un an à Sarah Benahmed et Franck Pelux, qui partagent avec lui la même passion pour le métier et surtout, les mêmes valeurs. Ils sont tous les trois guidés par le même attachement à la tradition, par la même volonté de travailler à partir de produits de qualité et du terroir et par le même sens du devoir envers les jeunes générations.

S'abonner à un magazine de référence

Thuriès Gastronomie Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Plus de 3000 recettes et 12000 procédés de plus de 400 chefs (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !

 

Newsletter,

restez informé de nos actualités, de nos offres, de notre agenda...