Pour de nombreux candidats, l’heure de la finale du concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France » des catégories « restauration » et « hôtellerie » se profile à l’horizon. Voici le calendrier des étapes :
Les chocolatiers débutent la valse des finales du concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France ». Dès le 4 octobre, les dix candidats en lice seront au Lycée professionnel de Cunac, près d’Albi.
Huit candidats se retrouveront à Toulouse pour la grande finale.
L’École Ferrières, près de Paris, accueille les quinze candidats de cette nouvelle édition du concours des MOF pâtissiers-confiseurs.
À Deauville, onze candidats essaieront de décrocher le titre diplômant « Un des Meilleurs Ouvriers de France lors de la finale du Concours pour le métier de Maître d’Hôtel.
La criée de La Rochelle sera la scène de la finale des MOF poissonniers, écaillers.
169 candidats sont attendus pour disputer la deuxième phase qualificative, qui se déroule dans 10 centres en région les 26 et 27 septembre. La finale se tiendra les 21 et 22 novembre au Lycée hôtelier du Touquet.
Les cinq candidats tenteront de se distinguer lors de cette finale à Le Beausset.
La Corse sera le théâtre de la finale du MOF Barman, pour laquelle six candidats concourront.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|