Rebecca Lockwood est la première femme cheffe de cuisine du restaurant l’Agapé, une étoile au guide Michelin, dans le 17e arrondissement de Paris.
Originaire du Brésil, elle s’est formée à l’école de cuisine Senac à Rio, avant de poursuivre son cursus à l’école Le Cordon Bleu Paris en 2002, préparant en parallèle un diplôme de journalisme. Sa vie sera ensuite une succession de rencontres et d’expériences diverses. Elle sera pendant un an la cheffe privée de la chanteuse Madonna, participera à l’émission « Top Chef » au Brésil et reviendra ensuite à Paris à l’hôtel Nouvelle République. Durant l’épidémie, elle préparera des milliers de repas pour Action Refettorio, projet social et culturel de Massimo Bottura et participera ensuite au livre 37 recettes anti-gaspi pour le Refettorio Paris. Dans les cuisines de l’Agapé, elle nourrit ses assiettes de ses différentes expériences à travers le monde, mélangeant des influences à la fois japonaises, françaises et brésiliennes. Sa cuisine est décrite comme solaire et bigarrée, comme ces Saint-Jacques, poire et chayotte, huile de coriandre et sauce aux noix du Brésil, ou cette Glace à l’asperge, fève de tonka, crumble de chocolat et rhum.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|