Camille est originaire des Hautes-Pyrénées. Formé entre le Pays basque et Lyon, il rencontre Agathe à la Tour d’Argent à Paris. Le couple se forme et le binôme prend sa première place de chefs à Châteauneuf-du-Pape, où ils obtiendront une étoile à la Mère Germaine. D’une institution à une autre, il semble n’y avoir qu’un pas puisque le couple a quitté les vignes du Vaucluse pour les embruns marins, trouvant dans cette charmante citée de la côte morbihannaise un port d’attache, idéal pour travailler ensemble et d’exprimer leurs talents respectifs.
Par quel heureux hasard vous retrouvez-vous à Port-Louis ?
Après cette première expérience de chefs dans le Vaucluse, nous avons souhaité nous lancer à notre compte en ouvrant notre restaurant. Nous avons dans un premier temps effectué nos recherches à l’intérieur du Pays basque mais comme aucune offre ne nous correspondait, nous avons jeté notre dévolu sur le Morbihan. Aidés de mon oncle qui habite à Vannes, nous avons parcouru le département en long et en large, sans être toutefois séduits par la moindre offre… Puis, au détour d’une conversation, mon oncle apprend par le neveu de Catherine Gahinet que cette dernière cherche à céder l’Avel Vor, l’établissement qu’elle tenait avec son frère, Patrice.
Le coup de foudre fut-il immédiat ?
Tout le contraire ! Lorsque nous nous sommes rendus sur place et avons observé la façade avec ses ardoises, ce n’était pas du tout notre style. Mais nous sommes entrés et avons découvert une salle entièrement refaite, très belle et dans un esprit cosy. La cuisine avait été parfaitement tenue... Nous sommes donc repartis conquis avant que ne vienne le temps des questionnements et des doutes.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|