Christian Sinicropi est né le 13 septembre 1971 à Cannes et c’est également à Cannes qu’il entre pour la première fois au Martinez en 1989, en tant que commis auprès de Christian Willer. La suite de l’histoire, on la connaît : après un parcours effectué entre Cannes, Biarritz, Strasbourg et Monaco, Christian Sinicropi succède à Christian Willer. Retour à la case départ et une transition en douceur…
La cuisine de Christian Sinicropi s’inscrit parmi les plus créatives de la Côte d’Azur, et surtout elle ne craint pas d’afficher sa différence. Il faut dire que Christian Sinicropi n’est pas un chef tout à fait comme les autres. Pour épicer sa cuisine, il n’hésite pas à y incorporer un grain de folie, une once de mystère et beaucoup de poésie. Un mélange détonnant ! Et un régal parce que tout cela nous mène vers des sensations d’un autre monde. Un monde très ressemblant au nôtre, sauf qu’il recèle encore tous ses mystères.
Christian Sinicropi n’a pas choisi ce métier pour faire uniquement/et que de la cuisine. Difficile d’ailleurs de l’imaginer se cantonnant à une seule réflexion, se vouant à une seule passion. Après une formation à l’école des Beaux-Arts de Vallauris, le chef s’est aussi initié aux secrets de la céramique pour façonner lui-même les réceptacles qui accueilleront ses créations.
Chacun le verra : l’intitulé de chaque plat, l’esthétique de chaque assiette… Tout est en adéquation, tout est pensé et tout sort de « sa tête ».
Si Christian Sinicropi aime tant la cuisine, c’est bien parce qu’elle lui permet d’accéder à plusieurs mondes.
Retrouvez Christian Sinicropi dans notre rubrique La cuisine en mouvement autour de l'huître : Thuriès Gastronomie Magazine n°286 - janvier/février 2017
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|