Après un apprentissage en boutique à Quimper, Christophe Adam rejoint Le Gavroche des frères Roux en Angleterre. Le jeune pâtissier conçoit à cette époque tout l’impact visuel de la pâtisserie et son pouvoir de séduction. Un article consacré à Christophe Felder l’émeut au point de saisir sa plus belle plume pour adresser son CV à tous les palaces parisiens. C’est le Crillon qui lui répond. Christophe Adam y restera plusieurs années, oeuvrant auprès de Christophe Felder et de Laurent Jeannin.
En 1996, Christophe Adam rejoint Fauchon pour accéder au poste de chef pâtissier après les départs successifs de Sébastien Gaudard et de Philippe Givre, juste avant le départ de Pierre Hermé. Christophe Adam dont les gâteaux pavoisent comme des mannequins dans un défilé de mode et l’enseigne «relookée» de la place de la Madeleine ont gagné leur pari : réinventer Fauchon ! C’est là, qu’en 2002, Christophe Adam transforme une petite pâte fourrée en une petite merveille de gourmandise : souvenez-vous l’Éclair Smocking, l’Éclair aquatique… Graphiques et contemporains, des Éclairs de toutes les couleurs ont paradé sur les blancs comptoirs de la maison Fauchon. À chaque Éclair, un motif pictural. Ce fut un régal pour les yeux et les papilles !
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|