Marseillais de naissance, Varois d’adoption, Denis Fétisson est né le 23 jnvier 1978. Après avoir hésité entre le métier de boulanger, puis celui de serveur, il choisit la cuisine sur les conseils de son oncle Paul Bajade, chef du restaurant Les Chênes Verts à Tourtour. Il entre au CFA de Marseille et fait son apprentissage aux Chênes Verts. Son parrain le place ensuite à Cannes, avec Francis Chauveau, chef de La Belle Otéro. Ensuite, il rejoint Le Bateau Ivre à Courchevel avec Jean-Pierre Jacob et le Château-Arnoux, avec Jany Gleize. Après ces deux expériences qui le rapproche de l’esprit des Relais & Châteaux, de l’esprit de famille, Denis Fétisson part pour Londres, Chez Nico, un trois étoiles londonien dirigé par le chef Nicolas Denis.
De retour en France, il intègre le Louis XV à Monaco, auprès de Franck Cerruti, et L’Amandier la deuxième adresse de Roger Vergé. Après une saison à Ibiza en tant que second de cuisine, il travaille auprès de Jean-François Issautier à Nice, puis il revient à Tourtour comme second aux Chênes Verts.
N’ayant pas d’opportunité d’évolution en France, il obtient une première place de chef en Norvège dans le restaurant d’un très bel hôtel. Il a tout juste vingt-trois ans.
Après un passage à Isola, à l’hôtel Le Chastillon, d’abord comme second, puis chef de cuisine, le voilà de nouveau à Londres auprès de Nico Ladenis qui ouvrait son restaurant Deca.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|