Dimitri Droisneau

Dimitri Droisneau est né le 11 janvier 1980 à Évreux, en Normandie. Issu d’une famille modeste, où la table a son importance, il entre en apprentissage dès ses quinze ans dans un hôtel-restaurant à Alençon. S’ensuit un beau parcours entre la Tour d’Argent de Calude Terrail, le Lucas Carton avec Alain Senderens, l’Ambroisie de Bernard Pacaud, le Bristol, l’Eden Roc de Saint-Barthélémy…

Dimitri Droisneau est un chef qui s’est réinventé lorsqu’il est arrivé à La Villa Madie. Après avoir assumé le poste de second pendant cinq ans, puis chef pendant deux ans dans un palace azuréen, à Beaulieu-sur-Mer, il s’adonne aujourd’hui à une cuisine en toute simplicité, sans artifice. Saupoudrée d’idées très personnelles, sa cuisine illustre sa nature profonde. On la découvre dans un cadre vibrionnant, magnifique, en bord de mer, face à la Grande Bleue.

Une année, pas plus, pour offrir à La Villa sa deuxième étoile au guide Michelin. Cela ressemble bien au chef, toujours impatient d’aller de l’avant. Une énergie à revendre, une sensibilité à fleur de peau… Ce qu’il souhaite par-dessus tout, c’est qu’à La Villa Madie, chacun se sente comme chez soi.

 

 

 

 

 

 

► EN savoir plus

Retrouvez Dimitri Droisneau dans notre rubrique L'album du chef : Thuriès Gastronomie Magazine n°263 - octobre 2014

S'abonner à un magazine de référence

 

 

Thuriès Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !