Originaire de Lituanie, Kristina Daciolaite arrive en France en 2014 pour se former à la pâtisserie, une passion qu’elle nourrit depuis son enfance. CAP cuisine, en apprentissage au restaurant étoilé Le Relais de la Poste*** près de Strasbourg, CAP pâtisserie, puis brevet de maîtrise, durant lequel elle travaille chez Christophe Aribert** à Uriage-les-Bains. Animée par la transmission et la polyvalence qu’exige ce poste, elle devient formatrice à l’ENSP en 2022, sans toutefois perdre de vue son ambition de revenir en restauration étoilée. En mars 2025, elle rejoint l’Hôtel du Palais à Biarritz pour un nouveau chapitre de sa carrière.
Spécialisée dans la création de pâtisseries végétales, Kristina Daciolaite aime travailler la cannelle pour son côté chaud et réconfortant. « Elle peut être puissante, un peu comme un piment, tout en restant douce », précise-t-elle. Bien qu’elle ait toujours connu cette épice, notamment dans le riz au lait de son enfance, elle l’a redécouverte il y a quelques années lors d’un voyage en Bolivie. « La qualité de la cannelle m’a beaucoup surprise, elle était bien meilleure. Cela m’a donné l’envie de l’explorer davantage dans mes desserts. »
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 6 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|