Au Petit Prince… Royaume de la gourmandise en terre bretonne.
Après avoir fait ses classes dans des grandes maisons en France et à l’étranger, Maëlig Georgelin, petit prince breton de la pâtisserie et du chocolat, est revenu aux sources. En 2009, il s’associe avec sa sœur Émeline. Ensemble, ils créent leur première boutique : Au Petit Prince. Pourquoi au Petit Prince ? Il s’agit simplement de la traduction gaélique de Maëlig.
Aux côtés des petits goûters gourmands et des entremets, des pâtisseries et des douceurs font référence à la Bretagne : le Pavé de Saint-Goustan, la Carte postale de Baud, l’Îlot de Saint-Cado, les Huîtres de la Ria d’Étel et les traditionnels Kouign-Amann, Gâteau breton au caramel beurre salé, Brioche du marin… Et en place d’honneur, la confiserie et le chocolat, que le jeune chef pâtissier affectionne particulièrement.
En fait, Maëlig Georgelin et ses équipes ne travaillent que les pâtisseries qu’ils apprécient eux-mêmes. En termes de goût, de textures, de particularités… L’attachement à l’identité bretonne et son histoire, l’élégante sobriété des pâtisseries gourmandes, le choix de produits d’excellence sont autant de marques de fabrication de la jeune maison.
Son travail et son talent sont vite remarqués : en 2012, Maëlig Georgelin rejoint l’élite de la pâtisserie mondiale en intégrant les Relais Desserts, ce qui fait de lui l’un des plus jeunes membres de la très sélecte association.
Aujourd’hui, trois boutiques, à Étel, Baud et Auray, rayonnent dans le Morbihan avec trois univers différents : les vitrines d’une boutique classique, un écrin moderne tel une bijouterie, et un espace animé par des cloches de verre. Un ravissement coloré pour nos yeux avant d’envoûter notre palais.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|