Né dans la Sarthe, au Mans, le 17 mars 1974, c’est à Paris que Philippe Mille a mis un doigt dans l’engrenage de l’art culinaire, passant de belles maisons en palaces... Drouant aux côtés du chef Louis Grondard, Le Pré Catelan avec Frédéric Anton, Lasserre et le Ritz sous la houlette de Michel Roth, Hôtel Scribe et Le Meurice auprès de Yannick Alléno… Puis, un jour, il débarque à Reims. Aux Crayères. Une demeure parmi les plus emblématiques de France, inscrite dans l’inconscient collectif des Rémois et de tous les Champenois.
Les Crayères… Un nom qui résonne, pétille. En plein coeur d’une région qui ne se compare à nulle autre, sauf à elle-même. Le Domaine Les Crayères, entouré d’un parc de sept hectares, est la propriété de la famille Gardinier. Des chefs prestigieux s’y sont succédé : le fameux Gérard Boyer, le fidèle Thierry Voisin, l’insaisissable Didier Elena. Puis, aujourd’hui, Philippe Mille.
Philippe Mille est détenteur de plusieurs titres prestigieux : le Concours national de la cuisine artistique en 2008, la médaille de Bronze au Bocuse d’Or 2009, Meilleur Ouvrier de France 2011 et élu Grand Chef Relais et Châteaux en 2011...
Alors, ne nous étonnons pas si, nanti de ses deux étoiles au guide Michelin, le domaine, sous la férule du chef, propose une cuisine pleine de gourmandise, dont les cuissons sont parfaitement maîtrisées, qui fait la part belle aux sauces, qui capture chaque saison, qui s’en inspire…
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|