GRANDES ALPES À COURCHEVEL
Sylvestre Wahid avoue que s’il n’avait pas été cuisinier, il aurait été architecte. Il aurait certainement pu être couturier, car il aborde aujourd’hui la cuisine comme de la haute couture. Il a créé aux Grandes Alpes, hôtel 5 étoiles de Courchevel, un restaurant intimiste de 4 tables où il confectionne des assiettes dans lesquelles il glisse les meilleurs produits au meilleur moment.
Né le 3 août 1975 à Kohat au Pakistan, Sylvestre Wahid arrive en France à l’âge de 10 ans, pour retrouver un père, qui très tôt dans sa vie s’est engagé dans la Légion étrangère. Une absence qui a inévitablement laissé un manque…
J’en ai très peu… Je me souviens enfant être très proche de ma mère, et assez solitaire. Et j’avais ce manque du côté paternel, car mon père s’est engagé dans la Légion quand j’avais 1 an. Ce sont les années les plus importantes, celles où tu as besoin de tes deux parents, et là, il en manquait un.
J’avais l’amour de ma mère mais pas cette rigueur apportée par le père.
Pas vraiment, car 6 mois après mon arrivée, il quittait son poste de gérant du Mess des officiers au 2e REI à Nîmes pour Djibouti. Il a ensuite été muté en Guyane, puis au Cambodge, etc. Ça a toujours été comme ça. Ma vie paternelle a été morcelée, et à 47 ans aujourd’hui, je sais que c’était un manque.
Non, mais j’en ai 22 dans mon équipe (il sourit) !
Non. Je pense que pour avoir des enfants il faut une chose primordiale, la femme qui vous correspond, et pour l’heure, je ne l’ai pas trouvée ! Mais j’en aurai… Je me dis de toute façon qu’il faut aimer sa femme plus que ses enfants. C’est ma philosophie. Si on décide de faire un enfant avec quelqu’un, c’est que cette personne est très importante, et que c’est la priorité à vos yeux… Maintenant, je suis peut-être un trop grand rêveur ?
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|