Jérémy Garnier a 24 ans et accompagne Alexandre Couillon dans l’élaboration de ses desserts depuis 3 ans. Mais sa mission ne s’arrête pas là. Il élabore également le pain au levain de la maison, les douceurs vendues à l’épicerie, les viennoiseries du petit-déjeuner de l’hôtel et les desserts du bistro La Table d’Élise. De quoi pleinement épanouir ce jeune pâtissier qui a soif d’apprendre.
Originaire de Montpellier, Jérémy Garnier commence sa formation par un baccalauréat professionnel cuisine qu’il suit au lycée Jean Moulin à Béziers. Mais il est pourtant déjà attiré par les desserts et la partie sucrée du repas : « Je m’arrangeais toujours durant les TP pour être en pâtisserie », avoue-t-il. Rien d’étonnant à ce qu’il poursuive par une mention complémentaire en pâtisserie, qui confirmera d’ailleurs son choix. Il effectuera sa première expérience au restaurant Le Cloître, table étoilée du Couvent des Minimes, à Mane dans le Lubéron, où il restera deux ans avant de rejoindre La Marine à Noirmoutier-en-l’Île.
J’avais vu le reportage « Chef’s Table » sur Netflix… J’ai été attiré par la philosophie du chef, le fait qu’il soit tout le temps présent en cuisine, ce qui n’est pas le cas partout. Et puis par le potager… Travailler avec des fruits et des légumes de saison, réaliser des desserts à base de fruits et de légumes, ce qu’on fait beaucoup ici, c’est ce que je recherchais. J’avais l’envie de découvrir l’univers du chef, son travail sur les goûts, et ce côté « desserts cuisinés ».
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|