PÂTISSERIE HELTERLÉ À STRASBOURG
Thomas Helterlé et sa femme Ève ont repris en 2013 la pâtisserie-chocolaterie de son père Jean-Michel, installé depuis 1983 à l’angle de la route de Mittelhausbergen et de la rue des Ormes à Strasbourg. Le chef pâtissier a choisi la continuité, proposant des desserts de son papa mais en y insufflant une touche de modernité.
Un brin malicieux, il reconnaît bien volontiers que son aide ne fut pas probante lors de son enfance, et qu’il avait plutôt tendance à goûter à toutes les préparations de son père ou à contribuer aux livraisons des pâtisseries plutôt qu’à prêter main-forte au laboratoire. Il choisira néanmoins le métier de pâtissier. Une certaine logique lorsqu’on apprend que son frère est restaurateur et sa belle- sœur sommelière. Le jeune Thomas se forme, fréquente de belles adresses parisiennes et se décide finalement à rentrer au pays il y a de cela huit ans, pour reprendre l’entreprise familiale.
FILIATION SUCRÉE ET EXPÉRIENCE PARISIENNE
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|