LA MERISE À LAUBACH
C’est une maison de famille que le couple Deckert a ouverte le 22 octobre 2016. Un restaurant dans lequel ils reçoivent comme chez eux, avec chaleur et convivialité. Christelle et Cédric Deckert se sont rencontrés sur les bancs de l’école et ne se sont plus jamais quittés. Ils ont d’ailleurs passé les quinze dernières années ensemble à l’Arnsbourg, Christelle en salle auprès de Cathy Klein, et Cédric en cuisine, aux côtés de Jean-Georges, à l’école de la rigueur. Une valeur qui le porte encore au quotidien dans les cuisines de La Merise.
UN PROJET DE LONGUE DATE
Lorsqu’on interroge Cédric Deckert sur ce projet d’ouverture, il dit avoir toujours existé, « je crois depuis le jour où on s’est connu, raconte-t-il. Nous savions que nous aurions un projet commun, jusqu’au moment où nous nous sommes dit qu’on ne pourrait plus s’installer car nous avions trop tardé ». Mais finalement, Cédric perçoit cette attente comme un gros avantage « car à 35 ans, cela permet d’être dans un autre état d’esprit et sensible à beaucoup d’autres choses, excepté la cuisine. Les jeunes chefs, explique-t- il, ce n’est que l’assiette. Aujourd’hui je m’intéresse au nappage, à la déco, aux fleurs, au vin, je vois le restaurant dans son ensemble, parce que nous pensons avec Christelle que la gastronomie, c’est un ensemble. Commencer à 35 ans permet d’avoir plus de recul, de maturité, et permet aussi d’aller beaucoup plus vite, plus haut ».
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|