Pocher la crème d’amande citron dans le fond de pâte sablée précuit puis cuire dans un four à 190 °C pendant 5 minutes environ.
Décercler, refroidir, pocher le crémeux pamplemousse pour finir de garnir de cercle.
Éplucher à vif des suprêmes de pamplemousse, les disposer en rosace sur la tarte. Napper légèrement avec un nappage neutre.
Vouvray 2008 - François Chidaine.
225 g Beurre
140 g Sucre glace
45 g Poudre d’amande (ou de noisette)
90 g OEufs (soit 2)
2 g Fleur de sel
40 g Farine
Dans un batteur avec la feuille, mélanger le beurre en pommade avec le sucre glace et la poudre d’amande, ajouter les oeufs au fur et à mesure puis la fleur de sel. Incorporer la farine tamisée, bouler, laisser reposer au froid pendant 24 heures environ. Foncer un cercle à tarte de 20 cm de diamètre, laisser reposer à nouveau pendant 12 heures au froid. Cuire dans un four à 150 °C pendant 40 minutes environ.
50 g Beurre en pommade
30 g Sucre roux
50 g Poudre d’amande
50 g OEuf (soit 1)
10 g Zeste de citron frais
Mélanger le beurre en pommade avec le sucre, ajouter la poudre d’amande et l’oeuf puis incorporer le zeste de citron frais.
200 g Jus de pamplemousse
150 g Sucre semoule
150 g OEufs (soit 3)
400 g Beurre
3 Feuilles de gélatine trempées et pressées (soit 6 g)
8 g Zeste d’orange
50 g Campari
Faire bouillir le jus de pamplemousse avec le sucre et les oeufs tout en remuant rapidement, chinoiser le tout sur le beurre en morceaux, bien mélanger ; obtenir un mélange lisse et homogène. Ajouter la gélatine, le zeste d’orange et le Campari, mixer pour bien lisser l’appareil. Réserver au froid.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 6 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|