En septembre, l’Hôtel Le Meurice a accueilli une cérémonie un peu particulière. Quinze femmes ont reçu leur diplôme de CAP cuisine.
Elles font partie de la promotion « Femmes d’avenir ».
Initiée par Alain Ducasse et le député du Val d’Oise, Jérôme Chartier, « Femmes d’avenir » est une initiative qui s’adresse aux femmes confrontées à des difficultés économiques et sociales spécifiques.
L’objectif de l’association est de les préparer, en un an, à passer un CAP cuisine en alternance. La formation théorique est assurée par l’Institut des Métiers de l’Artisanat de Val d’Oise.
La période d’apprentissage est possible grâce à la mobilisation de nombreux chefs aux côtés d’Alain Ducasse : Guy Savoy, Christophe Raoux, Christophe Langrée, Thierry Marx, Dorian Wicart…
Sur les 70 femmes ayant bénéficié du dispositif, 96 % ont obtenu leur diplôme et le taux de retour à l’emploi est de 65 %.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|