Devant plus de 200 professionnels de la gastronomie sucrée, l’Académie Française du Chocolat et de la Confiserie a organisé sa séance publique annuelle au siège parisien de l’AG2R La Mondiale.
Nouvellement élue présidente de l’Académie, Katherine Khodorowsky, a présidé le déroulement de cette manifestation :
- Réflexion sur la définition actuelle du praliné par André Boucher, académicien MOF pâtissier confiseur ;
- Réflexion sur les droits d’auteur des sculptures en chocolat, par Jean-Paul Branlard, académicien docteur d’État en droit privé à l'Université Paris 2 ;
- Hommage à Guy Urbain, président d’honneur, fondateur de l’Académicien, décédé en décembre 2017 ;
- Remise du Prix de l’Académie - Guy Urbain à la République de l’Équateur, pays producteur de cacao dont les lois interdisent le travail des enfants.
|
|
Afin d’encourager les jeunes sur le chemin de l’excellence, les prix de la 12e Coupe de France des Jeunes Chocolatiers Confiseurs ont été décernés.
|
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|