Virginie Basselot a rejoint l’Hôtel Le Negresco à Nice. Elle occupe la place de chef exécutif des cuisines au restaurant gastronomique Le Chantecler, la Brasserie La Rotonde et le service banquet de l’hôtel.
De ses débuts à l’Hôtel de Crillon puis au Bristol avec Éric Frechon, elle reçoit sa première étoile au Saint-James à 35 ans. Elle décide alors de pousser davantage les portes de l’excellence et obtient le titre de l’Un des Meilleurs Ouvrier de France en 2015. Élue « Cuisinière de l’année 2018 » par le Gault et Millau Suisse, elle distille une cuisine classique, directe et simple.
Virginie Basselot rejoint les deux femmes MOF de l’établissement : Virginie Lafon (gouvernante générale) et Pernille Douvrain (gouvernante).
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|