À l’école de gastronomie Ferrandi, six candidats ont confronté leur technique et leur savoir-faire pour tenter de remporter le Prix Taittinger.
Le thème du concours cette année était : « Turban de la mer accompagné d’une garniture à base d’artichaut et d’une garniture libre ». La veille, lors d’un tirage au sort effectué par huissier, la sole a été désignée. Les candidats qui n’ont eu que quelques heures pour adapter leur recette ont également dû travailler sur un exercice imposé ayant pour énoncé : « Entrée à base d’œuf de poule. »
Ce thème composé par Emmanuel Renaut (Flocon de Sel à Megève) et les chefs du Comité d’organisation reflétait bien le haut niveau d’exigence du concours, à la fois par la technicité à déployer dans la réalisation du turban que par la prise de risque dans la réalisation d’un sujet d’apparence aussi simple que l’œuf.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|