La Table du Luxembourg, du chef Philippe Renard, accueillait la 18e édition du Prix littéraire de la gastronomie Antonin Carême.
Le Prix littéraire de la gastronomie Antonin Carême a été créé en 2001 par Pierre-Christian Taittinger, ancien ministre, sénateur de Paris et maire du XVIe arrondissement à Paris, Monique Cara, journaliste et productrice d'émissions pour la télévision, et Philippe Renard, alors chef des cuisines de l'Hôtel Lutétia. Chaque année, ce prix récompense le meilleur livre unissant la littérature à la gastronomie.
Cette année, sept ouvrages étaient en lice :
Après délibérations, le chef triplement étoilé Régis Marcon (restaurant Régis & Jacques Marcon à Saint-Bonnet-le-Froid) a reçu le Prix littéraire de la gastronomie Antonin Carême pour son livre Céréales et légumineuses.
Le prix spécial du jury Pierre-Christian Taittinger, récompensant la qualité photographique, a été décerné à Émotion culinaire de Serge Vieira.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|