Le 15 avril 2019, se déroulera, à l'école de gastronomie Ferrandi Paris, la 5e édition du Trophée de la Cuillère d’Or, présidée par la fondatrice de l’association et des trophées, Marie Sauce-Bourreau, aux côtés de Danielle Crost, vice-présidente ainsi que Christian Têtedoie, président d’honneur de l’association, et parrainée par Guillaume Gomez, chef des cuisines du Palais de l'Élysée.
Le comité d'organisation a d'ores et déjà sélectionné les finalistes pour La Cuillère d'Or cuisine et La Cuillère d'Or pâtisserie. Qui accèdera à la finale Internationale à Paris, prévue en 2020 pour les 10 ans de la Cuillère d’Or ?
Les candidates auront 4 heures pour réaliser une entrée (Huîtres et moules Bio, pommes, rose) et un plat (La Volaille dans tous ses états) sur le thème du développement durable.
Les candidates auront 3h30 pour réaliser un dessert à l’assiette (Vénus : Chocolat, pommes et rose) dressé sur six assiettes identiques sur le thème du développement durable.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|