RECETTE POUR 10 PERSONNES
POUR LE PRALINÉ NOISETTE
Réaliser un sirop avec l’eau et le miel, le cuire à 120°C puis ajouter les noisettes torréfiées. Caraméliser les noisettes puis les débarrasser et laisser refroidir. Mixer longuement dans le bol d’un robot équipé de la lame jusqu’à l’obtention d’un praliné bien lisse.
POUR LE CRÉMEUX MATCHA
Blanchir les œufs et le miel. Ajouter la farine et le matcha puis le lait et cuire comme une crème pâtissière. Incorporer la masse gélatine une fois la crème cuite. Réserver.
POUR LE CRÉMEUX NATURE
Blanchir les œufs et le miel. Ajouter la farine puis le lait et cuire comme une crème pâtissière. Incorporer la masse gélatine une fois la crème cuite. Réserver.
POUR LES AZUKIS CONFITS
Réaliser un sirop avec l’eau, le miel et le gingembre. Ajouter les azukis cuits et les laisser confire doucement environ 3 heures.
POUR LES TUILES AZUKIS
La veille, mélanger tous les ingrédients, étaler en couche fine sur un tapis silicone et cuire environ 9 minutes dans un four préchauffé à 180°C. Dès la sortie du four, tailler en bandelettes.
POUR LA MERINGUE AZUKIS
Monter les blancs en neige. Ajouter le sirop d’azukis froid et laisser tourner. Terminer en incorporant la poudre d’azukis à l’aide d’une maryse. Débarrasser en poche puis coucher les meringues en bâtonnets sur un tapis silicone et les faire sécher pendant 3 heures environ dans un four préchauffé à 70°C.
POUR LE SIPHON MATCHA
Porter le lait à frémissement, ajouter le matcha puis la gélatine. Mixer si besoin et débarrasser en siphon.
FINITION
Dresser harmonieusement.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 6 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|