C’est dans ce qui fut en son temps le bistro du village qu’Amandine Chaignot a installé en octobre 2024 son restaurant percheron. Un projet personnel, où la cheffe semble déjà très à son aise, adoptée par les locaux, heureux de voir revivre un commerce dans le village de Réveillon. Dans cette salle lumineuse, où le charme de l’ancien se marie à la modernité de matériaux bruts, le client peut opter pour deux formules : la convivialité du bistro ou le côté plus intime et raffiné de la partie gastronomique.
Si lors du premier confinement, il m’était impossible de laisser Pouliche, le restaurant que je venais de créer en 2019 dans le 10e arrondissement de Paris, et dans lequel j’avais mis mes tripes, au deuxième confinement, après tout ce que nous avions mis en place, notamment les marchés de producteurs, j’étais « rincée ». Et c’est là qu’est venue l’idée de louer une maison pas trop loin de Paris pour prendre l’air.
Cette période m’a permis d’aller à la rencontre des producteurs. Chaque jour nous allions voir un maraîcher, un fermier, un producteur de fromage, de bière, etc. Durant presque deux mois, j’ai sillonné le Perche, et j’ai vraiment pris la mesure de la richesse de ce territoire. J’ai eu un vrai coup de cœur pour la région, ce qui m’a ensuite amenée à vouloir y conserver un pied-à-terre.
Comment, d’un coup de cœur pour la région, en arrivez-vous à ouvrir un restaurant à Réveillon ?
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 6 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|