CINQ SENS À PARIS
C’est dans la très commerçante rue Saint- Charles, dans le 15e arrondissement de Paris, que Nicolas Paciello a ouvert une pâtisserie d’un genre nouveau, prompte à mettre tous nos sens en éveil.
Il n’y a eu chez le jeune Nicolas aucune hésitation quant à son orien- tation professionnelle. La pâtisserie s’est imposée. Certainement, raconte-t-il, pour l’effet « waouh » que procure le dessert lorsqu’il est déposé sur la table, et aussi pour le plaisir qu’il prenait à la réa- lisation de cakes marbrés avec sa maman. Mais pour être sûr de son choix, rien de mieux que le terrain. C’est donc à Forbach, à la Pâtisserie Christophe que ses parents l’amènent pour une semaine d’immersion. Il n’en faudra pas plus pour convaincre Nicolas qu’il est fait pour ce métier. Il y reviendra ensuite à chaque vacance scolaire de la 5e à la 3e. Il entrera ensuite, en toute logique, en apprentissage.
LE DÉBUT D’UNE GRANDE AVENTURE
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|