LA SCÈNE À PARIS
Après 6 années passées au Prince de Galles et 2 étoiles décrochées à La Scène, Stéphanie Le Quellec lève le rideau sur un nouvel écrin. C’est dans une ancienne galerie d’art, avenue Matignon, qui fut en son temps la brasserie Le Relais Matignon, qu’elle a créé son restaurant. Un lieu de vie se plaît-elle à dire, un endroit où le client ne vient pas seulement manger mais aussi passer du bon temps, boire un cocktail au bar de l’étage, picorer une assiette inspirée du marché, ou s’immiscer pour un repas en plusieurs actes, dans l’univers singulier de la cheffe, qui reçoit à La Scène comme chez elle.
TM : Conserver ce nom, La Scène, c’est poursuivre ce que vous aviez commencé ?
Stéphanie Le Quellec : Oui, car j’ai mis beaucoup, beaucoup de moi dans La Scène au Prince de Galles. Je me suis dit que ce serait dommage d’avoir construit une identité, une clientèle, un nom, d’avoir eu deux étoiles au guide Michelin, et pendant 6 ans d’avoir raconté une histoire pour finalement tout jeter à la poubelle. Car cette volonté de désacraliser la gastronomie étoilée, de la rendre plus conviviale, d’amener une chaleur humaine, le partage, la cuisine au milieu du restaurant, d’avoir créé des plats dans cette configuration-là, c’était ce en quoi je croyais, et ce en quoi je crois toujours.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|