Sorbet à l’avocat :
300 g Eau
10 g Huile d’olive
100 g Sucre semoule
30 g Glucose atomisé
2 g Stabilisateur (Cremodan)
500 g Chair d’avocat
30 g Jus de citron
Minestrone :
110 g Carottes
110 g Courgettes
200 g Mangues
100 g Ananas
200 g Sucre semoule
30 g Vitpris (ruban noir)
500 g Eau
20 g Vinaigre balsamique
Tuile citron :
125 g Sucre semoule
35 g Farine
50 g Jus de citron
1 Zeste de citron
65 g Beurre fondu
1 Botte de coriandre fraîche
Tiédir l’eau avec l’huile d’olive, incorporer en fouettant le mélange sucre, glucose atomisé, stabilisateur. Chauffer le tout à 100 °C, verser sur la chair d’avocat, mixer, ajouter le jus de citron. Filmer le récipient, refroidir rapidement à 4 °C. Laisser maturer pendant 4 heures environ. Turbiner, réserver au grand froid.
Tailler tous les fruits et légumes en brunoise.
Blanchir légèrement les carottes et les courgettes.
Mélanger le sucre avec le vitpris, verser sur l’eau, porter à ébullition, verser sur les fruits et légumes, ajouter le vinaigre balsamique, refroidir rapidement.
Mélanger les ingrédients dans l’ordre cité.
Sur un silpat®, à l’aide d’une poche, dresser des tuiles, les cuire dans un four à 190 °C jusqu’à coloration. Dès la sortie du four, rouler autour d’un cylindre, réserver au sec.
Dans un bol, dresser le minestrone froid et parsemer des feuilles de coriandre. Disposer une tuile citron puis une quenelle de sorbet avocat. Décor : au choix.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 6 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|