Sur une feuille de papier sulfurisé, coller un cadre (de 36 x 36 x 0,5 cm) avec des pointes de glucose. À l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étaler la pâte d’écorce d’orange entre deux feuilles de papier guitare ; obtenir une couche régulière de 0,5 cm.
Laisser cristalliser.
Enlever le cadre de 0,5 cm de hauteur, le remplacer par un cadre de 1 cm de hauteur et couler la ganache République Dominicaine. Laisser cristalliser, chablonner avec de la couverture noire sur les deux faces et laisser reposer pendant 12 heures à 17 °C et une hygrométrie de 65 %.
À l’aide d’une guitare, découper des carrés de 2 cm de côté puis les enrober avec de la couverture noire à 70 % .
au cornet, trait de couverture blanche colorée jaune carthame.
60 g Beurre de cacao
820 g Pâte d’écorce d’orange confite
Fondre le beurre de cacao et le tempérer. Incorporer la pâte d’écorce d’orange ; malaxer jusqu’à l’obtention d’une
pâte homogène. Dresser aussitôt.
255 g Crème
80 g Sucre inverti
45 g Beurre
100 g Sucre roux
20 g Sorbitol
230 g Pâte de cacao (plantation République dominicaine)
10 g Beurre de cacao
Dans une casserole, porter à ébullition la crème avec le sucre inverti, le beurre et le sucre roux. Ajouter le sorbitol.
Verser sur la pâte de cacao et mélanger en créant une émulsion puis mixer la ganache jusqu’à ce qu’elle devienne lisse. Laisser tempérer à 33 °C puis ajouter le beurre de cacao tempéré et terminer l’émulsion. Dresser aussitôt.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 6 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|